Curriculum Vitae Convertir en PDF  | Version imprimable |  Suggérer par mail

Socorro Madueno

  • Sexe: féminin
  • Née: 1962-10-26
  • Cheveux: châtain foncé
  • Yeux: brun
  • Taille: 1m60-1m70
  • Corpulence: mince
  • Type: européen, méditerranéen, latino
  • Aptitudes: danse, chant, clown
  • Première langue: français-espagnol
  • Notions de langues: anglais, portugais.

Diplômes

- Agrégation en arts du spectacle, Faculté de philosophie, arts et lettres. (UCL. Belgique, 2015)

- Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en mise en scène et dramaturgie. Faculté de philosophie, arts et lettres. (UCL. Belgique, 2012)

- Certificat de Webmaster. Cours Commerciaux et Industriels de la ville de Wavre (2003-2004)

- Diplôme en Communication, Orientation Communication Sociale. Faculté des sciences économiques sociales et politiques.

Département de communication (UCL.1994)

- Licence en Sciences de la Communication (Pérou-1991)

Formations

- Atelier Corps en Scène avec Jean Mastin depuis 2018

- « Commedia dell’arte » avec Christophe Herrada. Août 2017

- Coaching d'improvisation théâtral à Ottignies depuis 2011, maintenant avec les « Tartempions »

- Stage «Animer un atelier théâtre» avec Bernard Grosjean, Juillet 2015 et février 2017

- Participation dans l'atelier « Corps en scène » dirigée par Jean Mastin, avec l'asbl « Son-corps-voix-séquenceS » et UCL culture.

2013-2011

- Atelier d'écriture et mise en scène avec Veronika Mabardi. Avril-mai 2014.

- Formation continue en improvisation « Performing the present » 2013.2015

- Participation dans l’Ensemble Alizé flûte traversière) dans l’académie deRixensart depuis 2013

- Participation dans l’ensemble Jazz de l’académie de Rixensart, en flûte traversière, depuis 2016

- Participation dans l’Ensemble instrumental (flûte traversière) dans l’académie Intercommunal de Court-Saint-Etienne et

Ottignies-Louvain-la Neuve 2012-2015

- Stage : « Focus sur la présence » avec Isabella Soupart, novembre 2013

- Cours de voix-off, avec Julie Bataille. 2011- 2012

- Atelier d'écriture Table des femmes Avec Cécile Béghin-Englebert. 2012

- Stage jeu masqué, avec Serge Poncelet - Mars 2011

- Stage: Écriture de scénario-psychologie des personnages, avec Laurent Denis. Mars 2009

- Stage: Écrire sa propre chanson avec Sylvain et Marcelle de Coomen. Avril 2008

- Stage: 'workshop' avec Isabella Soupart: du corps au mouvement; du mouvement au cinéma. Octobre 2007

- Stage: La voix en mouvement à la Roserie Uccle. Juin 2007

- Stage: voix multiples avec Marcelle de Coomen. Décembre 2006

- 2004-2005 L’atelier « Geslotenhuis » atelier créatif (théâtre, performances et film) à Beeldenstorm.

- Cours de danse jazz à Artendance-Limal 2002-2014

- Formation continue en arts de la parole à l'académie de Court-Saint-Etienne dans la section 'son-corps-voix-image' dirigée par Jean Mastin, 2001-

2013

- Cours de solfège, chant en chorale et flûte traversière à la même académie.

- Divers cours, ateliers et stages de théâtre, clown, mime, rythme en Belgique, en France et au Pérou. (Notions de jonglage -balles-)

- Formation sur le théâtre de Brecht en clown et sur le théâtre de rue au Pérou avec Kristina Nero et Sara Joffré. 1990-1991

- Formation théâtral au Pérou avec Delfina Merino et Alexandre Anderson. 1984

 

Expériences :

Théâtre

En Belgique:

- L'Assasin est une femme, adaptation du texte de Georges Naudy, rôle de Perle, avec Les Compagnons du rêve, février-mars 2020

- Mémoires de l'instant traversé, Une performance "Art Action" de "Son-Corps-Voix" à l’occasion du vernissage de l’exposition à The Artist’s House le 12 septembre 2019. Des corps en scène, des créations digitales, une scénographie projetée en direct, des calligraphies sonores et poétiques. Le geste artistique se crée sous nos yeux. C’est une œuvre sous forme « d’un événement » qui se façonne dans l’instant traversé.

- Co-metteuse en scène et comédienne de la création collective : Destination Ailleurs, (des pièces courtes sur le voyage dans tous les sens, futur présent et passé) avec Les compagnons du rêve, avril 2019, rôles de La mère el la fugueuse

- Embarcadère Pour Le Temps de l'Instant, Théâtre immersif. Une esthétique du corps-en-scène en perpétuelle évolution. Une performance à écrire à partir de la page blanche de l'instant, du "ici et maintenant"

- Metteuse en scène et comédienne de la pièce : Sale Attente de Franck Didier, avec Les compagnons du rêve, avril 2018; rôle : Madame García

- L’Aventure à la BST ! mai 2017, L’Atelier théâtral « Corps en scène » présente des performances :« Des Cré-acteurs aux Savanturiers »," L'aventure du geste créatif"," Frontières du corps et imaginaire".Des créations originales associant théâtre, photos, vidéos, musiques, mises en lumière…

- Ombres, Des moments pour accompagner des acteurs, des musiciens, des photographes, des vidéastes, tous engagés dans la réalisation d'un imaginaire démesuré ! « La Chute du père « Les Numéros » « Ce que je fuis » « Le Rêve » (création et solo en scène en trois langues)

- La légèreté Sombre, Cinq modules. Module Borgès (poésie) : travail sur le labyrinthe (scénographie travaillant sur l'apparition de la cécité) Module Gertrude Stein (roman) : performance spatiale et sonore - projet rock.

- D'où je vais - Où je viens, Soirée Transdisciplinaire du « Corps en Scène », quelques adaptations de : Grumberg, Pinter, Kundera, un jeu vidéo théâtralisé, une écriture personnelle avec deux comédiennes et une flûtiste (moi) ,un poème théâtralisé sur Antigone de Gabriela Mistral joué en trois langues. (Traduction et mise en parole)

- La part du secret : "Quelque part au Milieu de la nuit"- Daniel Keene (la mère); "un Solo" : La femme attachée, (création personnel). "L'art poétique de Cadiot" (improvisation) "Je suis", création née de l'atelier d'écriture

- La Route,une création collective de Corps en Scène d'après un texte de Agota Kristof (le peintre, le fou, les danseuses)

- Le Point Aveugle, de Yannis Mavritsakis (La femme aux sacs)

- Les Barbares sont arrivés, d’Andrzej Stasiuk. (Un chirurgien et le chœur)

-Corps en scène (spectacle sons-corps voix-Séquences) autour de"Phèdre Les Oiseaux" (Fréderic Boyer). et "Les Forces obscures" d'après le chant III "Le vestibule de l'enfer" de la divine comédie de Dante. (Seul en scène)

- "Brise-glace" d'après Bulbus, de Anja Hilling (Rose)

- « Au bord de l'autre » d'après Les Numéros, de Hanokh Levin (l'Enflée) et d'après Médée-Materiau, de Heiner Müller (médée)

- "Vous êtes ici". La crise de Confiance, d'après "Trust" de Falk Richter

- "B" d'après "Catastrophe et autres dramaticules" de Samuel Beckett.
Un dédoublement. Un déplacement vers la mort, vers l’être, vers la mémoire.
(Une suspension de rêve dans le temps) (la femme, la voix)

- Seul en scène: Les histoires traversées :
"Un parcours littéraire de la conteuse à la furie de la tragédienne, de la confidence épistolaire, à la déclaration engagée.

D'après...

Lettre portugaise - Anonyme
Britannicus - Racine
Stabat Mater Furiosa - Jean-Pierre Siméon

-Séquences Zoom Art: présentation de l'asbl "Son-corps-voix-séquenceS"

-Le Pouvoir pour arme. Une creation collective inspirée du Stabat Mater furiosa. Jean Pierre siméon (la mère)

-Ceux qui marchent dans l'obscurité. Hanokh Levin (la mère et autres)

-Extrait de la pièce "Roberto Zucco". de Bernard-Marie Koltès (sa soeur)

-Quand il y a des choses à dire il faut simplement le dire.....Prestation personnelle (textes de Neruda, Henry de Regnier, Baluarte)

-Le Malade imaginaire scène X. Molière. (Toinnette) et Théophile Exaucé(théâtre religieux)

-Je suis content(e) que vous soyez là. Jean-Gabriel Nordmann (monologue)

-Monologue de Clytemnestre dans Electre de Euripide.

-Halte à Güllen. D'après La visite de la vieille dame. Friedrich Dürrenmatt (plusieurs rôles)

-Laisse-toi passer. D'après Le somnambule. Gao Xingjian (un somnambule)

-Dans les murs. Jean Gabriel Nordmann (plusieurs rôles)

-L'Hôtel Particulier Najib El Akel & HaroldHenning (Théâtre Performances)

-Les Proscrits. Johan sigurjónson (rôle de Hatla)

-La fête en plein air. Václav Havel (rôle de Béatrice Pludek, la mère)

-Blessures au visage. Howard Barker (rôles : le visiteur, la femme, la première prostituée, le patriote)

-Où est l’issue? Prestation personnelle (textes de Racine, Montherlant, Beckett)

-Le quichotte. Serge Ganzl (rôle de Sancho)

-Le théâtre en moi. Prestation personnelle (textes de Baudelaire, Sorescu, vallejo)

-Lysistrata. Aristophane (rôle de Lampito)

Au Pérou:
-L’atelier de l’orfèvre. (petits rôles)
-Les trois mousquetaires. (petits rôles)

-Dans un petit bateau en papier (rôle)
-Galileo Galilei. Brecht (rôle)
-L’exception et la règle. Brecht(rôle)
-Elle a dit oui, elle a dit non. Brecht (rôle)
-Adaptation de Récits de Brecht. (rôle)
avec le groupe Ayllu

Cinéma

-En Belgique:
-Le suicide d’Emma Peeters, de Nicole Palo. (Silhouette « La llorona » )
-Trois pères (figurante)
-Casablanca drivers (figurante)
-Alive (figurante)
-Un soir à l'Hôtel Tagawa (rôle)

-Au Pérou:
-Petits rôles dans quelques films péruviens. (Longs et courts métrages) :
« Allias la gringa », « Rosa de América », autres.

Télévision
-En Belgique :

- Petite rôle de "Monique Olivier" dans le programme Indices, « Michel Fourniret et le gang des postiches »

-Au Pérou:
-Petite série "Casos del corazón" (plusieurs rôles)
-Un feuilleton (une servante)
-Deux feuilletons (figurante)

Publicité

-En Belgique:
-Spot photo Belgacom

Au Pérou:
-Une pub. Pour le ministère de la santé (rôle)
-Deux pubs. Pour la firme ACE (figurante)

Voix off :
En Belgique :
-Spot radio Bruxelles Propreté (en espagnol)
-La Minka. Femme âgée dans une production de Lucentum Digital S.L (espagnol)
-Voix enregistrée pour une pièce de théâtre de Samuel Beckett. Berceuse ( en français)

Au Pérou:
-Diapositives pédagogiques (pour le collège « Saint Agustin »)
-Quelques documentaires pour une chaîne de t.v.

Doublage de voix synchro :
-Du Portugais à l’espagnol pour des feuilletons brésiliens passés à la télévision.

Autres :

Moniteur Sportif du théâtre au Centre de Formation Sportive

-"J'ai toujours aimé jouer" "Le jeu est une chose essentielle pour moi"
"L'acteur ne donne pas la réponse il est la question"

 

 

 

 

 

 

 
< Précédent